Activité sur XCOM: Enemy Unknown
@Pierre Marot Je suis content pour toi que ce jeu t'ai plu ; je me suis promis de réessayer d'y jouer quand j'aurai un peu de temps, mais il y a peu de chance que je change d'avis tant X-Com EU est éloigné de mes attentes pour ce type de jeu. J'avais joué à X-Com Terror from the Deep en son temps, et c'était un bon jeu même si j'en ai vu des mieux depuis dans le genre tactique. Ce n'est pas la nostalgie de l'ancêtre qui me pousse à être sévère avec X-Com EU, c'est simplement le constat de sa gr...
Le 26 janv. 2015
En fait, je m'aperçois qu'une partie de ta critique est liée à un problème de suspension volontaire de crédulité. Sur ce point, je ne peux que te suivre, le jeu manque foutrement de "réalisme", même (et surtout, en fait) pour un jeu de SF. Les escouades sous équipées (quand on voit le matériel que se trimballent les vrais soldats modernes sur le champ de bataille, XCom: EU est effectivement risible), sous entraînées (on commence avec des rookies !) et de taille réduite (envoyer 4 mecs à l'assaut...
Le 26 janv. 2015
@Pierre Marot Pour la définition de "casual", j'ai un critère assez simple : l'existence d'une version pour tablette identique à la version PC/console :-) Le jeu est sans doute bien équilibré si on l'analyse en lui-même. En même temps, avec des paramètres et des interactions aussi maigres, c'est plus facile d'équilibrer un jeu (ceci dit sans ironie). Et encore, avec les ennemis qui tombent du ciel, se téléportent, qui interrompent systématiquement le tour du joueur à leur apparition... les con...
Le 26 janv. 2015
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