Activité sur L'Homme qui tua Don Quichotte
Les dernières actions
a écrit
sur le film
et l'a ajouté à sa liste
Merci pour cette courte parenthèse de bonheur (de lecture) dans ce monde de brutes, et cette bouffée annoncée de saine folie, dans un monde tout aussi fou, mais malsain. Pas encore vu, mais je me saisis de ma coiffe, enfourche ma monture, et.... à bride abattue, plume au chapeau.
Le 24 mai 2018
un plaisir à te relire"Nous sommes dans Jabberwocky, partis à la quête du Graal avec 12 singes et Parnassus. Les initiés seront en terrain connu, les autres auront sans doute du mal." j'ai aussi surtout pensé aux bons Fisher King et Tideland: ses autres immersions dans les troubles mentaux: https://www.senscritique.com/film/Fisher_King_le_roi_pecheur/486787https://www.senscritique.com/film/Tideland/481187
Le 3 juin 2018
Voir les 4 commentaires
Le 23 mai 2018
1 j'aime
The Man Who Killed Don Quixote
2018 • Film de Terry Gilliam
Synopsis : Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité ? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?
Voir les 4 commentaires
“Terry Gillian a gagné son procès. Le film sort bien en salle et fermera le festival cannois. Malheureusement le réalisateur n'est pas en état de venir défendre son œuvre.”
Alfama a saisi le juge en référé, pas de problème pour la projection à Cannes par contre pour la sortie en salle affaire à suivre...
Le 11 mai 2018
Voir les 4 commentaires
“Terry Gilliam victime d’un AVC, sa venue à Cannes est compromise. Ce film aura vraiment sa peau.”
Voir les 7 commentaires