Activité sur 1917
Les dernières actions
Il faut noter l'utilisation de la musique. Je suis plutôt un inconditionnel de Newman. Si l'on peut brièvement reconnaître sa signature dans le score de début et un thème, disons consensuel sur le générique, le reste laisse pantois. J'imagine que le scoring n'a pas dû être une partie de plaisir. La musique a été utilisée ici comme palliatif à l'absence de rythme (j'entend par là de variations de rythmes) et de ruptures. Tout d'abord des kilomètres de nappes, de beds et d'fxs sans répit, façon ...
Le 16 févr. 2020
(J'ai lu ta critique jusqu'à la moitié) Je suis plutôt d'accord avec ce moindre impact de l'horreur à cause de l'esthétique léchée (pour faire court) En résulte néanmoins l'efficacité du spectacle sur moi (et d'autres) tout en admettant ce qui est précédemment dit. C'est un grand questionnement à propos du spectacle, du type de société et de spectateur qui en découle quand l'efficacité du grandiloquent suffit et laisse secondaire, ou carrément pure prétexte, un thème dramatique comme la guerre d...
Le 27 avr. 2020
Jeu vidéo ou montagne russe ? Un manège lourd et compliqué, pour quelques minutes de sensations et une illusion de frisson aussi vite oubliées. Il n’y a aucun danger. Ni pour les personnages ni pour le regard du spectateur. Ce plan-séquence est une contrainte volontaire qui prive en effet le film de procédés fondamentaux du cinéma: l’ellipse, la juxtaposition de temps éloignés, et avec eux de toute sa subtilité: le hors-champ le hors-temps qui sont la liberté et l’intelligence laissés au spectat...
Le 14 nov. 2020
Voir les 25 commentaires