Activité sur Alien: Romulus
Les dernières actions
De ce film que je n'ai pas vu, le commentaire que tu tires m'inspire une énième exploitation commerciale à sensations fortes, dans la tendance "jeu vidéo"comme en témoigne cette scène des flaques d'acide en suspension dans l'air. Je n'ai pour l'instant apprécié que le III et plus encore le IV, dont les qualités de récit d'anticipation pour le troisième et d'humour et de sensibilité humaine pour le quatrième ont rattrapé le premier opus dont je n'ai jamais compris le succès.
Le 29 sept. 2024
J'aime beaucoup pour ma part, "Aliens" de James Cameron. Le Romulus ne figurera pas dans ma vidéothèque, les jours qui passent me faisant réaliser que ce film est un gâchis. Mon neveu, qui a quatorze ans n'a même pas eu peur devant ce dernier film.
Le 2 oct. 2024
En même temps, "les jeunes d'aujourd'hui" ont été le plus souvent biberonnés à l'image plutôt qu'à l'apprentissage du spectacle de la vraie vie par laquelle on expérimente vraiment la peur. Après tout, quelle menace représente vraiment une image ? On ne trompe plus les cerveaux qui savent depuis leur éveil à notre monde technologique qu'après la mort imagée du "game over" vient forcément la promesse de renaissance du "play again ?".
Le 2 oct. 2024
“Pour la vieille génération, je doute que le monstre fera encore peur, au contraire de la jeune en découverte. Je suis curieux de voir le résultat mais sans trop d'attente.”
La bande-annonce montre un copier/coller du film de 1979, mais en version "pour ados".
Le 25 juin 2024
Beaucoup de plans "clins d'œil" aux quatre premier films, faut-il remarquer, mais il serait souhaitable que ce film ait son caractère propre.
Le 25 juin 2024
Voir les 7 commentaires