Autant vous dire avant de commencer cette critique que j'étais vraiment partagé au sujet de l'avis que j'allais poster sur cet album. Avant de l'écouté j'avais entendu parlé de S.pri Noir sur un freestyle de Brunch Hip-Hop auquel il avait participé et même très bien posé sur l'instru de "Niggas in Paris". Mais en écoutant le skeud on y trouve réelement des flows differents.
Première chose qui m'a choqué en voyant la liste des titres c'est le featuring avec Black M sur le 3ème morceau de l'album, et j'étais plus que curieux d'entendre ce que ces deux rappeurs assez differents avaient fait ensemble. Bon ... là rien de magique du coté de Black M qui n'apparaît que sur le refrain mais par contre S.pri fait preuve de souplesse pour relever la barre sur ce son puisqu'il met à contribution son flow, ses rimes de qualité et sa capacité à s'adapter sur des instrus extra simple et qui ne sont absolument pas technique.
Licence to Kill est à mon goût le vrai point noir de l'album, L'instru est vu et revu puisque une grosse partie des rappeurs utilise ce genre de son Americain remixé à la sauce Française ... Autre chose qui m'a déplu c'est le refrain qui est limite supportable, c'est sans compter les phrases décomposés et les répetitions de mots sans interet.
Necessaire le titre n°11 est en revanche le morceau le plus interessant de l'album et le plus technique autant au niveau de l'instru qui integre des sonorités originale qu'au niveau des textes. S.pri Noir est émouvant dans ses paroles et son flow s'adapte parfaitement avec une tel émotion. Il réussit avec talent à transmettre ses sentiments à l'auditeur.
Pour conclure j'offre la moyenne à l'album "OOS licence to kill" car la plupart des morceaux présents sur l'album sont de qualité et assez inédit puisqu'ils intègrent des sonorité original voire même jamais entendu. En revanche dans l'ensemble l'album n'est pas une révolution mais saluons quand même la capacité et la volonté de l'artiste d'apparaître sur des genres différents tel que du reggea (Dope), de la Trap (Paramètres) ou encore de la musique Celte (Celte).
Antonin