Après un album enregistré sur un chalutier au milieu de l'Atlantique Nord, le producteur français Molécule revient avec -22.7°C, album "de voyage" enregistré au Groenland.
Les sonorités électroniques "classiques" sont mises au service d'une retranscription de ce qu'on peut ressentir au-delà du cercle polaire. L'air se fait rare, le froid rend les déplacements compliqués, inuits et chiens de traîneau vivent sur des terres désolées au milieu d'une faune rare... mais cet univers inhospitalier sait aussi récompenser l'aventurier. Jamais vraiment silencieux, là-bas les glaces sont vivantes et les nuits s'animent d'aurores boréales.
-22.7°C est plus qu'un énième disque de musique électronique. Entre techno, acid house et ambient, ses sonorités sont chargées des expériences sensorielles du voyage au cours duquel elles ont été créées. Un peu comme la techno minimale allemande de Black Noise (Pantha du Prince), inspirée et enrichie des conditions de sa composition, nichée dans les Alpes suisses. Ou l'ambient du Radio Amor de Tim Hecker.