Forcément très attendu après les belles promesses de ERRR et un nouveau statut à confirmer, La Fève s'est donné les moyens de ses ambitions pour 24.
"Stage immersif" du côté d'Atlanta pour s'imprégner des mouvances musicales du coin, progresser et s'inspirer, présences internationales au micro (Knucks, Yung L.A) et aux machines (le poids lourd Zaytoven) sont venus donner du relief à des fondations déjà solides.
Et quand on travaille bien, on récolte les fruits de son labeur. Direction artistique soignée entre trap pur et "Maybach Muzik" avec des productions de haut standing - outre Zayto, on s'incline devant Kosei, Freakay! ou Tarik Azzouz pour le taf accompli - sur lesquelles le rappeur n'a plus qu'à appliquer son flow flexible et chantonné. Alors on s'américanise, on perd un peu en kick il est vrai, domaine où il avait une vraie flamme, néanmoins vu l'investissement pour proposer un projet carré de A à Z, homogène, difficile de lui en vouloir.
Il se dégage une vraie force, une âme de l'album, difficile de ne pas sentir la vibe irrésistible d'un garçon certain de son fait et de son évolution, conscient d'une opportunité à saisir pour être un poids lourd et non plus seulement un espoir.
Pas seulement une confirmation mais une affirmation.