Enregistré sur la tournée de leur génial et bizarre "qu'est-ce qu'on se fait chier" et dans l'urgence de leurs journées d'action "NON", Têtes Raides ont ressorti leur guitare électriques pour un album dépassant peut-être la limite du punk et au son unique. Je ne sais pas si c'est grâce aux conditions d'enregistrement, à l'ingénieur du con, au lieu, mais le son de cet album live est vraiment incroyable.
Toute la poésie de ce groupe ressort dans son état le plus sauvage, on sent bien le côté délirant et hurlant de "Qu'est-ce qu'on se fait chier" et on sent bien fort se pointer les guitares électriques de l'album suivant "Fragile".
La particularité de cet album live c'est également de ne pas du tout servir de best of avec bruits de public en fond, mais de redécouvrir les chansons différemment, et rien que pour l'inédite et magnifique "Artichaud", l'album vaut vraiment le coup.
Toute la force réside dans la la voix et les textes de Christian Olivier et la musique toujours maîtrisée et originale du groupe.
Enfin bref, je ne me lasserais jamais d'écouter cet album, courrez l'écouter, même si ce n'est pas forcément celui que je vous conseillerais pour découvrir le groupe.

Arthur_Naudin
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 sept. 2015

Critique lue 74 fois

Arthur Naudin

Écrit par

Critique lue 74 fois