Le nom de Laurent Garnier restera à tout jamais accolé à l’histoire de la scène techno mondiale et bien évidemment à celle de la scène française. Celui qui a vulgarisé ce genre musical en France dans les années 90 sort son nouvel album... Peut-être le dernier après 35 ans d’une carrière bien remplie ? Souhaitons que non.


Lui, qui a vu passer plusieurs générations de producteurs, des pionniers de la techno de Detroit, en passant par la French touch (Daft Punk, Cassius…), est aujourd’hui une référence dont on apprécie toujours autant le discours et la passion.


Huit ans, après la Homebox, des BO de films et une collaboration avec The Limiñanas (De Película), ce nouvel album au titre, espérons-le, pas trop prémonitoire (33 tours, et puis s’en vont), montre en tout cas que le French DJ & producteur n’a rien perdu de son art de la création.


Car ce nouvel album est une véritable petite bombe, le genre de production que l’on n’espérait plus en 2023... sachant que la techno a rendu ses lettres de noblesse depuis bien longtemps.


L'album de Isolée (Resort) sorti il y a quelques semaines fut une belle surprise, mais que dire de ce disque qui vient nous mettre une sacrée claque.

Au total, 17 morceaux en long format dans lesquels Laurent Garnier prend son temps pour nous amener progressivement vers la transe, grâce à des beats ravageurs, des mélodies qui se dévoilent peu à peu et des lignes de basse d’une redoutable efficacité.


Du travail d’orfèvre, de la part de ce "DJ héro", dont on espère que cet album ne sera pas le chapitre final de son œuvre.

https://www.hop-blog.fr/laurent-garnier-33-tours-et-puis-sen-vont/

BenoitRichard
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Albums 2023

Créée

le 1 juil. 2023

Critique lue 95 fois

6 j'aime

Ben Ric

Écrit par

Critique lue 95 fois

6

D'autres avis sur 33 Tours Et Puis S'en Vont

33 Tours Et Puis S'en Vont
RRDB
9

Sautez, Sautez, Marionnettes !

On ne présente plus Laurent Garnier - le pionnier de la techno made in France - et sa carrière qui s’étend sur plus de 3 décennies. Après 8 ans sans nouvel album studio, il nous revient avec un opus...

Par

le 9 oct. 2023

3 j'aime

Du même critique

Le Mans 66
BenoitRichard
5

Critique de Le Mans 66 par Ben Ric

Déçu par Le Mans 66, film dans lequel je n'ai vu qu-une banale histoire de rivalité, pleine de testostérone, de vroum vroum et de "c’est qui meilleur" ? Certes les voitures sont belles, la...

le 16 nov. 2019

26 j'aime

1

Antoinette dans les Cévennes
BenoitRichard
5

décevant

Difficile pour moi de comprendre la quasi unanimité critique autour du film de la réalisatrice Carole Vignal dans lequel on suit une femme partie randonner dans les Cévennes sur les traces de son...

le 20 sept. 2020

24 j'aime

2

Deux moi
BenoitRichard
4

Critique de Deux moi par Ben Ric

Retour à Paris pour Klapish qui propose un film (en gros) sur le thème de la solitude des grandes villes et de l’impact du numérique sur nos relations humaines. Sans doute un film intéressant pour...

le 15 sept. 2019

22 j'aime