Big K.R.I.T. va assez vite s'entourer des légendes du Sud en faisant notamment un de ses premiers singles avec Ludacris et Bun B. Il signe rapidement chez Def Jam où il sortira ses deux premiers albums, puis fera son propre label pour sortir son troisième projet 4eva Is a Mighty Long Time le 27 octobre 2017.
J'abordais l'amour que des légendes du Sud ont pour Big K.R.I.T. mais celui-ci est bien réciproque. Le rappeur commémore le South ici dans beaucoup de ses formes, en faisant notamment le choix de faire un double album. La première partie est beaucoup plus bounce avec des percussions très reconnaissables car on a un certain Mannie Fresh qui produit quelques morceaux. Big K.R.I.T. en profite pour s'accompagner de gros noms qui ont fait toutes les périodes du Sud et son rap s'inscrit parfaitement dans cette volonté d'héritage. La seconde partie est beaucoup plus axée sur une esthétique grandiloquente, parfois aux airs ghospel à la manière de ce que l'on retrouve sur la carrière de Big Boi dont une apparition se fait presque manquer. Big K.R.I.T. se place de plus en héritier de Pimp C, en reprenant quelques fois sa manière de rapper (lui est d'ailleurs rendu hommage sur un morceau).
Finalement, on a une vraie commémoration du Sud ici sans que Big K.R.I.T. ne délaisse sa personnalité. C'est donc très réussi même si assez long (un problème inhérent au format).