Ce que j'aime bien avec cet album, c'est qu'on retrouve la frénésie des album tels que Tara et In the Eyes of Lodlannach tempérée juste ce qu'il faut par la brutale technicité amorcée dans Absu.
Cet album, bien que très condensé (35 minutes, 6 chansons) est extrêmement violent la plupart du temps. Mais qui dit bourrin ne dit pas forcément primaire : les compositions sont recherchées, pas forcément évidentes au niveau de la construction, entrecoupées de petits passages plus aérés et donc très intéressantes. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter un album et à le décrypter, morceau par morceau.
Le petit bonus : des instrus et des claviers qui posent des ambiances et savent s'éclipser quand on passe aux choses sérieuses.
En définitive : Absu garde le virage annoncé avec son album éponyme tout en y ajoutant quelques pincées des légendaires Tara et In the Eyes...
Le retour du Roi ? En ce qui me concerne, il est clair et net que "OH PUTAIN OUAIS !!!"
P.S. : Est-il utile de préciser que Proscriptor nous pond toujours des parties de batterie démentes ? Non, bien sûr que non.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.