On a tous un album qu on pense être le seul à chérir. Un album inconnu dont on se demande comment il a pu ne jamais voir le jour loin de son pays ( la Nouvelle Zélande ici). Un album dont est particulierement fier de révéler le nom de l auteur lorsqu un ami nous dit "c'est bon ça, c'est qui?"
Affection porte donc bien son nom, le projet du néo-zélandais Ash Smith, jamais produit en format physique et qui mérite largement une place dans notre bibliothèque musicale.
On va évoquer les trois titres qui sortent du lot, il faut savoir que l auteur compose ses chansons seul que ce soit au niveau des paroles ou de la musique.
"The shining" et son final vocal aérien. "The garden" et sa mélodie pop imparable. Et "wicker park", titre fort de l'album porté par la voix cotonneuse d'ash Smith.
J ai contacté le chanteur qui m'a confirmé qu'un deuxieme album est en préparation et qu'il sortira cette fois en CD. Heureusement car écrire seul de tels morceaux est la preuve indéniable que l'on a quelque chose en plus ..