Pas mal pour un début (mais sans plus)

C’est Angry Metal Guy qui m’a fait découvrir Graveshadow via leur dernier album, Ambition’s Price. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas fans de ce qu’ils appellent le « nightwishcore » – le metal symphonique à voix féminine. Pourtant, cet album a trouvé grâce à leurs oreilles et j’ai décidé de m’y intéresser.


Graveshadow est un tout jeune groupe californien qui fait dans un metal plus proche du power que du symphonique pur sucre. Les vocaux féminins de Heather Michele sont contrebalancés par un hurleur masculin. Ce n’est pas inhabituel, mais ça donne à la musique un registre plus death que d’habitude.


(...)


Plutôt qu’aux fans de metal symphonique, je recommanderais Graveshadow aux amateurs de power-metal à voix féminine, à l’image d’un Unleash the Archers ou d’un Frozen Crown. Ambition’s Price n’est pas exactement au niveau de ces deux collègues, mais il est plutôt réussi, malgré ses défauts. Vous pouvez le trouver sur la page Bandcamp du groupe.


Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/graveshadow-ambitions-price/

SGallay
7
Écrit par

Créée

le 19 juil. 2019

Critique lue 55 fois

Critique lue 55 fois

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime