Avalanche (EP) par LoutrePerfide
Et bien et bien, je dois vous avouer ma surprise devant cet EP. Un poil racoleur, diablement sexy dans les thèmes et les lignes de basses, il dénote surtout la volonté de Photek de revenir à ses origines non musicales mais d'auditeurs, à savoir des clubs bondés où la jeunesse dorée anglaise se délecte de beats et autres dubs pour bouger son arrière train.
Loin d'être aussi pointu que ses précédentes production, cet EP est un véritable hymne au dancefloor et aux futurs remix qui viendront agrémenter les bacs de nos disquaires préférés. On notera tout de même la surpuissance de Slowburn qui dénote vraiment des autres productions de Photek tant dans le fond que la forme. On pourrait presque entendre du Daft Punk par moments.
L'ensemble est vraiment cohérent, plutôt bien foutu et mixé à merveille si l'on écoute l'EP avec un bon casque. Au niveau production, Photek n'a pas grand chose à améliorer ou à apprendre, c'est une évidence. Reste tout de même un léger doute sur la capacité de Photek à proposer un LP de cette teneur et de cette qualité. Rien n'est moins sur mais une chose est certaine, c'est que Photek évolue dans le bon sens avec cet EP et qu'il refait parler de lui dans le bon sens.