16h49, je ferme la porte de ma chambre et m'installe sur mon tapis. Je regarde mon plafond et je lance Beautiful People Will Ruin Your Life. Je voulais leur consacrer un temps à part depuis des mois maintenant, et c'est un sourire aux lèvres que je l'ai enfin fait.
The Wombats revient après 3 ans d'absence, et ils sont toujours aussi entraînant. Entraînant, certes... mais c'est aussi un son plus mature qui me fait vibrer cet après-midi. Ils le disent eux-même, c'est "l'album qu'ils ont toujours voulu faire". Et on ne les remerciera jamais assez!
Je n'ai pas pu résister: j'ai tapé du pied, bougé intensément de la tête et chantonné en coeur. Mais cette fois ci les paroles et la justesse des mélodies ont rendu l'expérience encore plus belle. C'est un véritable coup de coeur.
Sans parler évidemment de leur trois clips, toujours plus sombres et décalés. Des grands-mères qui font du sport, une chasse à la femme, des cerveaux qui s'embrassent. Des surprises, des sourires, des marsupiaux en forme! Ils ont trouvé leur directeur artistique parfait, merci Finn Keenan pour cette cinématographie sublime!
On peut le dire aujourd'hui: Eh, The Wombats, I like how your brain works!