Tranches d'âge...
Evidemment, il n'apporte pas la nouveauté qu'a représenté l'épisode IV à sa sortie, mais je suis assez tenté de dire que pour l'instant c'est peut-être bien le meilleur épisode de toute la série...
le 17 déc. 2016
Ecartons le mauvais côté tout de suite: oui, le seul membre du Yes-canal historique est Jon Anderson, et ce n'est pas un album de Yes, de toute façon.
Cela dit, les réinventions des classiques du groupe sont pleines d'une virtuosité et d'une patte nerveuse enviables, et plus originales que les simples exécutions d'ARW ou de Yes 2016
Dans les deux cas, ces ré-interprétations sont plutôt plus énergiques - voire carrément rock - et en tout cas bien plus dans l'esprit progressif de Yes que la musique de croisière boudinée de "Fly from Here" ou "Heaven and Earth": j'ai toujours aimé Yes quand ils avaient le côté "rentre dedans" (ici particulièrement présent sur Roundabout) qui les différenciait des innombrables groupes de "prog" mous qui tentaient de suivre leur trace. Et puis, sérieusement, même OOALH sonne plus "vrai" ici que dans les live de Yes depuis longtemps, avec un solo de violon impressionnant: Ponty et son groupe ont vraiment magnifié cette musique. Recommandé.
Créée
le 4 déc. 2016
Critique lue 207 fois
1 j'aime
Du même critique
Evidemment, il n'apporte pas la nouveauté qu'a représenté l'épisode IV à sa sortie, mais je suis assez tenté de dire que pour l'instant c'est peut-être bien le meilleur épisode de toute la série...
le 17 déc. 2016
... une part significative de la magie consiste à refaire les effets spéciaux d'Inception... sans le scénario. Mais soyons honnêtes, c'est quand même joli et Cumberbatch assure, même si le rôle lui...
le 28 nov. 2016