Pour ce disque, il est nécessaire de bien écouter, car entendre n'y suffit pas ... On est plongé dans l'atmosphère d'une petite ville, on y entend un discours, une fanfare, des ambiances de rue, le tout parfois agrémenté de sons traités électroniquement, de manière parfois assez radicale, ralentissements, fragmentations ... ambiance pittoresque de fête provinciale, discours, applaudissements, cloches ...
Après une demi-heure d'écoute on aboutit à ce qui est la pièce centrale, l'hymne des mineurs. Puis on repart au coeur de la fête pour terminer notre périple au sein d'une cathédrale pour un hommage aux victimes des accidents industriels.
Vous aurez compris que le contenu social est ici important, ainsi que le sentiment d'appartenance à une communauté. Alors, même si sur le papier, tout cela semble alléchant, nous restons malgré tout sur notre faim, le tout étant traité de manière trop systématique. Ce n'est finalement pas avec ce disque que je vous conseille de découvrir les richesses du field recording.