J'adore Magnus Pelander, sa voix, son écriture et sa musique, tout est question de feeling et d'émotion dans ce qu'il enregistre. Même si Nucleus (2016) était un excellent album, il faut avouer que la musique de Witchcraft commençait (peut-être) à devenir trop prévisible et il fallait bien tenter un truc, un jour ou l'autre. Je ne m'attendais pas à un tel contre-pied. De son doom-rock mélancolique, Witchcraft est devenu un projet solo acoustique de son leader. Une forme de minimalisme radical, Magnus Pelander chantonnant avec sa gratte des airs à la limite de la country. Dark Country aurait d'ailleurs été un nom d'album plus approprié à cet album. 7 titres, 33 minutes, pochette blanche, un bon gros doigt levé à sa fan base. Maintenant, Magnus reste un génie, même sur du dark folk minimaliste, il arrive à sublimer ses morceaux les plus simples avec sa voix pleine de sensibilité mélancolique. Envoûtant, ce disque l'est assurément. Lorsque, je me l'envois dans les oreilles, je ne résiste pas à son écoute intégrale.J'adore ce disque, son radicalisme va diviser, mais après tout, le folk faisait déjà partie de l'univers du groupe et cet album ne fait que pousser à l'extrême cet aspect du groupe, si l'on peut encore parler de groupe. L'avenir de Witchcraft est brumeux, mais ce Black Metal aux allures de dernières chansons avant la fin du monde mérite le détour au plus ouvert d'esprit.
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