Trouvaille heureuse chez Emmaüs ...
Au cours d'une de mes petites pérégrinations dédiées à la pratique de la pêche à l'aveuglette dans les stocks de cd's, livres et BD en tous genres qui fleurissent dans le magasin Emmaüs de ma petite bourgade provinciale, j'ai fait une jolie pioche, à savoir le CD tout neuf du premier album d' Imhotep, le beat maker, Dj, song writer et producteur du groupe IAM.
Et la surprise fut agréable.
L'album baigne dans une ambiance métissée, un savant mélange entre les deux côtés de la Méditerranée, typique de Marseille.
Je me suis laissé bercer par les morceaux, dans un style plutôt trip hop, à la fois simples et riches de sonorités colorées, sur des rythmes bien posés, plutôt chaloupés.
On ferme les yeux, et l'on s'imagine sirotant un petit thé à la menthe, à l'ombre des platanes, tout en palabrant tranquillement avec l'épicier du coin, non loin des boulistes au régime pastaga.
Et puis, j'ai regardé sur Discogs.com pour avoir de plus amples informations, et là, encore une surprise, cet album "s'arrache" à des prix prohibitifs.
Et bien moi, je suis content, je n'ai pas perdu mon flair de dénicheur de bonnes affaires.