Bread and Circuses par LoutrePerfide
Back to roots serait-on tenté de dire après l'écoute attentive de cet album. Le groupe se reprend et nous offre de bien belles mélodies catchy, faciles à retenir et surtout qui décomplexe grandement sa production.
On est moins emmerdé par des titres trop ambitieux pour le groupe et on en revient aux filles, à la vie délurée, au décès de la mère du chanteur, à un hommage aux 80's, à la glandouille et au succès.
La production est là aussi largement meilleure et plus spontanée, le mix est également moins bordélique et surtout met mieux en avant les fondamentaux du groupe, à savoir la voix de Kyle Falconer et aux guitares. Rien de bien transcendant mais le groupe pète du coup moins haut que son cul est ca fait du bien.
Au final, The View évolue dans le bon sens et réalise un demi-tour artistique certes moins ambitieux mais certainement plus lucratif pour eux, il suffit de voir les charts anglais pour s'en persuader. On est loin de l'album de l'année mais cet album fleure bon la sueur, la pop et surtout les hymnes lives qui feront bouger le corps de jolies (ou potelées en mini jupes) anglaises à Glastonbury et autres festivals européens.