Les Triggerfinger sont de vrais bonhommes...
Tiggerfinger est un trio rock/stoner à la réputation live dantesque qui nous vient tout droit de Belgique. Le groupe n'est pas à son premier coup d'essai car By Abscence Of The Sun est leur quatrième album. Les trois lurons ont réçu le prix du meilleur groupe de l'année 2011 et Mario Goossens (batterie) celui de meilleur musicien par les victoires de la musique belge. Bon les récompenses ça veut rien dire, mais on ne peut que constater la différence qualitative des lauréats français et belges. Vive la Belgique ! Vous aurez donc compris que l'on est déjà conquis par ce groupe au rock sensuel et lourd.
Stoner/Pop
Le son des Triggerfinger est assez heavy. On a le droit à de grosses guitares biens lourdes et un jeu de batterie surpuissant. Le tout est contrasté par la voix douce et totalement maîtrisée de Ruben Block. Les mélodies et les structures sont assez pop et nos oreilles accrochent tout de suite. Pour illustrer mes propos je vous conseille les titres "Game", "And There She Was, Lying In The Wait" ou encore "Big Hole". Le groupe sait également calmer sa fougue pour nous donner un peu d'air frais avec le sexy "Trail Of Love" et "Halfway There".
Lourdeur et sensualité
Les Triggerfinger sont de vrais bonhommes et ils n'hésitent pas à faire exploser leur folie sur le jouissif "Black Panic" où tout finit par partir en cacahuète. C'est aussi le cas pour le dernier titre de l'album: "Master Of All Fears". Malheureusement il y a certains morceaux qui ne sont pas foufous mais, rien de bien alarmant. ("Off The Rack" et "There Isn't Time").
Triggerfinger donne encore dans un rock entraînant et sans concessions. L'album s'écoute très facilement et fait son petit effet. C'est une preuve de plus de la créativité d'une scène rock belge décomplexée.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 2014 !