« Ça ira tu verras », ce sont les petits mots un peu bateau mais toujours réconfortants que l’on dit à ceux que l’on aime pour les rassurer au moment de passer une épreuve délicate. C’est aussi le titre d’une très jolie chanson signée Séverin extraite de son formidable album éponyme sorti début 2016.
Dans le sillage de Mathieu Boogaerts, Bastien Lallemant, Alister ou encore Albin de La Simone, Séverin nous offre un amour d’album, entre pop et variété, dans lequel il évoque la plupart des sentiments qui peuvent vous traverser dans une journée.
Gravité, légèreté, humour ou nonchalance... Séverin est à l’aise avec dans tous les registres et nous entraine dans son petit monde, jamais plat, avec une facilité déconcertante.
On se prend alors à fredonner la plupart des airs présents sur ce disque avec des textes portés par des rythmes parfois chaloupés... bossa nova samba ou d’autres plus lents, plus mélancoliques. C’est simple, c’est beau, c’est touchant. Ça fait du bien. A retrouver sur http://www.hop-blog.fr/