Ô grand peuple senscritois, tu ne rivales pas avec celui de rateyourmusic, je t'en excuses. On peut pas être bon dans tous les domaines. De toute façon il faut que j'exprime mon amour pour cette musique ou pour ce très cher Dinger, Klaus de son prénom.
Point de grande lettres ou de discours dithyrambique. Ce n'est pas mon genre et dans mes capacités littéraires. Mais je m'y essaie.
D'après les autres on te doit le motorik, rythme, qui se fait à la batterie mais qu'on peut reproduire à la guitare ou autres, mais qui claque bien plus à la batterie, et encore plus quand une basse et guitare se joignent à l'unisson ; rythme dit hypnotique et/ou lancinant, c'est un rythme, selon les musiques où il est jouées, et surtout selon l'envie et la vigueur des types qui jouent, qui peut ravager des villages, à l'image d'Apocalypse Now avec La Chevauchée des Walkyries ; et ça devait être ton envie quand t'as commencé à jouer ces trucs, ou en tout cas l'énergie qui était en toi, l'énergie de tout casser ou un truc comme ça. En tout cas tes musiques, selon avec qui tu les a faites et l'envie que tu y a mises, me redonne de la force pour avancer dans ce petit monde que je n'arrive pas à suffisamment élargir, parcourir ou donner un sens. Vraiment. Bon je fais rien de plus pour mon mieux-être personnel, professionnel ou social, mais en tout cas je sens que j'ai la force pour. C'est déjà ça.
Bon sinon concernant l'album, eh ben d'abord il est à l'envers. La partie 1 c'est la deuxième qui a été joué en concert. Du coup la première ''vraie'' partie, c'est la seconde, hehe. Que vous pouvez écouter sur Youtube, les deux parties, suite à mon amicale publication. Et bientôt le volume 2 normalement. Avec le superbe Hero 96' qui, du même acabit, tu l'écoutes, tu le finis, et là tu ressens un grand vide acoustique, eh ben du coup tu le réécoutes. Ou faut avoir un sacré bon truc pour faire la transition.
Sinon, l'album ici présent, c'est un live de 1h45 qui casse tout. Un bon creux voulu entre 57' et 76', très plat par rapport à la tempête rythmique qu'on vient de se prendre pendant 1 heures ; quand je dis tempête rythmique, je ne pèse pas mes mots, c'est, pendant une heure, 4-5 mec et une meuf qui jouent et hurlent (à certains passages mais ça collent tout à fait avec le reste) comme s'ils voulaient ressusciter l'âme d'une quelconque divinité démonique, ou, au choix, à faire ton meilleur score sur Counter-Strike. Mais ce creux est rendu agréable par la voix de Viktoria Wel je sais pas quoi, qui permet de se poser un peu avant de redécoller un peu pour la fin.
Sinon si vous aimez le style, y a Year Of The Tiger qui utilise ce motorik, bien plus chill, ce genre de force tranquille, mais attention quand même. La chevauchée des Appaloosas que ça aurait pu s'appeler. Et y a NEU! et La Düsseldorf, mais si vous tombez sur cette critique, vous devez connaître.
Si vous avez des sons dans le même style, je suis preneur


Longue vie à Sisyphe

SimonBurg
9
Écrit par

Créée

le 12 mars 2021

Critique lue 20 fois

1 j'aime

Simon Burg

Écrit par

Critique lue 20 fois

1

Du même critique

1974
SimonBurg
9

Prolongation de NEU!

Si vous voulez écoutez la continuité de NEU!, du premier ou second album, ou plutôt de la furie de Dinger, mais tout en conservant le jeu de guitare de Rother, fin NEU! quoi, eh ben écoutez donc. Ca...

le 15 nov. 2020

1 j'aime

1