Totorro sort son deuxième album “Come to Mexico” le 21 octobre 2016 sous le label Recreation Center. Un second album qui fait surgir les multiples influences du groupe dans un condensé élégant, fun et travaillé auquel il nous avait habitué avec son premier opus.
Totorro n'est pas à son premier coup d'essai, bien au contraire … Ce deuxième album pointe le bout son nez après un très bon premier album intitulé “Home Alone” sorti en 2014 et composé d’un mathrock jovial et léché. Ce premier album a fait son apparition après deux EP (“EP” et “All Glory To John Baltor”) plus orientés post-rock mélangé avec de bonnes grosses phases post-hardcore. A la sortie de leur premier album, les quatre rennais s’étaient assagis, laissant de coté leur envie d’en découdre et en produisant une musique beaucoup moins sombre mais toujours aussi efficace.
Ce deuxième album continue sur la lancée du groupe en gardant les même ingrédients qui ont fait sa réussite. On y retrouve toujours ce Mathrock sautillant qui donne la pêche, mais qui vient se frotter à une énergie débordante le tout avec des riffs efficaces comme sur le titre “Saveur Cheveux” qui me fait penser au groupe de Mathrock “Battles” dont le groupe avait fait la première partie le 25 mars dernier à la Cigale à Paris.
Mais, évidement, il n’y a pas que ça. On y retrouve également de beaux moments d'apaisement et de mélodie comme sur les titres “Clara Mystere” et “Ouad Khaled”. Après tout ce qu’il avait fait précédemment, j’attendais avec impatience la dernière production de ce groupe aux multiples facettes. Pour être clair, je ne suis pas déçu. On y retrouve l’énergie, l’esprit et le fun du premier opus même si toutefois j’aurais aimé retrouver quelques facettes de leur période post-hardcore qui avaient été délaissées à l’occasion de leur premier album. Mais bon, je vais pas chier dans la soupe, cet album est plutôt une réussite qui n’aura aucun mal à ensoleiller mes sombres journées d’automne.