On vous parlera ici des moments forts du disque, car si quelques titres atteignent des sommets, l'ensemble reste trop inégal.
L'introductif "Tears of joy", où les voix duo s'entremêlent sur une mélodie cotonneuse, à la manière d'un titre d'angus and Julia stone.
"Everything is new" met pas mal de temps à montrer sa véritable nature mais l'apparition des chœurs en milieu de morceau est du meilleur effet, le groupe tire sa force de la langueur ( la torpeur?) de ses morceaux, lorsque l'on pense que celui ci est raté, un élément de qualité ( chœur, solo, envolée vocale .. ) nous rattrape juste avant de décrocher.
"Not mine to love" véritable performance non seulement vocale pour la chanteuse mais surtout musicale, ou le groupe déploie un orchestre instrumental impressionnant en fond afin de sublimer le morceau.
"Pieces" est un petit bijou pop, plus envolé que le reste de l'album, le rythme y est entraînant, les cuivres y sont pour beaucoup.
Ensuite, les titres ne sont pas mauvais mais n'atteignent pas la force des précédents.
Le dernier moment fort du disque interviendra sur "Wanderer wandering", titre de plus de 7 minutes, ou l'alchimie du duo est frappante, portés par des cuivres sublimes, et un milieu de morceau rappelant la grande époque Supertramp.
Une belle surprise pour un groupe que je ne connaissais pas jusque là.
S'ils gagnent en régularité nul doute qu'un bel avenir leur est promis.