Conjuring the Dead
6.7
Conjuring the Dead

Album de Belphegor (2014)

Plus ou moins 35 minutes de boucherie auditive, forcément, en tant que fan de Slayer, c'est une formule que j'aime bien. Quand t'as pas trop le temps et que tu veux juste en prendre plein la face, c'est genial. Et puis si t'apprécies, tu réécoute le bout de viande plusieurs fois. Pratique.

Les bourrins d'Autriche reviennent avec un album qui tape plus côté Death que Black, un ensemble direct, qui attaque le tympan comme il faut, une bonne vieille blitzkrieg auditive comme on les aime. (comparaison tout à fait fortuite)

Et même si ça fusille sévère de manière assez uniforme, on a quand même des solis endiablés qui apparaissent ici et la (bordel cette sortie sur "In Death", j'aime) pour apporter encore un peu plus de folie. Ceux-ci viennent appuyer des faux-semblants de quelque chose à la fois épique et sombre sur "Black Winged Torment" ou "Conjuring The Dead", la title-track qui déboîte méchamment.
On a aussi des cris encore plus barges sur certains morceaux, avec "Lucifer, Take Her!", ou du bon gros 6-6-6 cliché qui fait loler sur "Flesh, Bones & Blood", et même Attila Csihar (Mayhem) et Glen Benton (Deicide) qui se tapent l'incruste sur l'incroyable "Legions Of Destruction".

Et puis de temps en temps, quelque chose d'un poil plus atmosphérique, avec ce "The Eyes" qui se pose la comme un interlude bienvenue dans cet océan de folie. Ou encore sur le dernier morceau, "Pactum In Aeternum" qui descend très lentement pour mettre un terme a l'album, te dire que c'est bon, t'es arrivé au bout, tu peux faire un autre tour de manège si tu te sens d'attaque.

Un album qui risque de tourner un moment de mon côté, pas forcément évident à la première écoute, mais après plusieurs passages (a 36 minutes, ça va vite), on commence à comprendre que cet album déchire sa maman dans les chaumières.

Gasmask Terror : 7/10
Conjuring the Dead : 9/10
In Death : 8/10
Rex Tremendae Majestatis : 8/10
Black Winged Torment : 8/10
The Eyes : 8/10
Legions of Destruction : 9/10
Flesh, Bones and Blood : 7/10
Lucifer, Take Her! : 7/10
Pactum in Aeternum : 7/10
PfzBlacky
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2014

Créée

le 5 oct. 2014

Critique lue 212 fois

1 j'aime

PfzBlacky

Écrit par

Critique lue 212 fois

1

Du même critique

Terminal Redux
PfzBlacky
9

Jamais deux sans trois...

J'ai rarement été aussi hypé par un album depuis que j'ai commencé à écouter des trucs qui tapent de plus en plus fort, Vektor c'est mon saint graal depuis que j'en ait fait la découverte il y'a...

le 22 mai 2016

12 j'aime

TRILOGY
PfzBlacky
9

Retrolicious

Comme pas mal de monde, j'ai découvert tout ce bordel retro-synthpop-whatever en jouant à Hotline Miami, un jeu qui pète sa race avec une soundtrack qui pète encore plus sa race. C'est la que j'ai...

le 11 nov. 2015

12 j'aime

Dystopia
PfzBlacky
7

C'est pas trop tôt !

Force est de constater que Megadeth à pas eu la meilleure réputation dans le milieu Metal ces derniers temps, faute à un Dave Mustaine qui à toujours été plus ou moins une personnalité un peu trop...

le 24 janv. 2016

9 j'aime