Après un premier album en demi-teinte et trop conventionnel, j'attendais impatiemment le deuxième album de Luísa Sonza. L'album nous a été décrit comme une réponse musicale aux nombreuses critiques infondés reçus depuis son divorce.
Si le projet est visuellement impeccable, que l'interprète y est investie et qu'on sent une volonté de bien faire, j'ai pourtant été déçu de ce projet que j'aurai pourtant voulu aimer.
La première partie est celle qui me déçoit le plus, les textes y sont basiques (bien qu'on y sent une évolution en comparaison en premier album) et l'hommage au année 2000" n'est pas bien exploité. Modo Turbo est totalement en décalage avec le reste des musiques. La deuxième partie qui aborde des thématiques plus personnels est plus intéressante et montre un nouveau visage plus humain et artistique de l'artiste.
La non divulgation des duos est une bonne stratégie commerciale mais casse le concept de l'album et de ses deux parties. Il est encore plus dommage que cette stratégie a été mis en place en vu de l'importance du nombre 22.