Non, elle bouge encore (et beaucoup)
Dead Sara est un groupe de rock (pas la peine d'épiloguer sur une classification). Et même un p... de groupe de rock emmené par ses fondatrices Emily Armstrong au chant et Siouxsie Medley à la guitare.
Je suis tombé sur ce groupe grâce à rollingstone.com qui proposait en téléchargement leur premier single : Weatherman. Cette découverte m'a renvoyé quelques années en arrière, comme un retour d'acide de Cannonball des Breeders. Après une ré-écoute de ce dernier il n'y a finalement qu’une chose en commun : une énergie monstrueuse.
C'est avec la crainte classique du titre qui cache une forêt de morceaux fades que je me suis plongé dans l'album complet.
Mis à part le titre d'ouverture, un peu trop typé radio US pour m'emballer, le reste de l'album est excellent. Et le nombre de titres majeurs plus que conséquent. Je citerai plus particulièrement Monumental Holiday (brut), I Said You Were Lucky (superbement construit), Lemon Scent (l'accord parfait entre la partie vocale et la guitare), Test On My Patience (ce riff...) et Sorry For It All (et son incroyable final).
J'ai rarement eu autant de difficulté à identifier mon titre préféré sur un album car à chaque écoute un morceau différent ressort.
Bref je vous encourage à goûter à la voix d'Emily Armstrong, aux parties de guitares rageuses de Siouxsie, sans oublier que les deux mecs qui se charge de la partie rythmique assurent également !