Quitte ou double. Cette formule convient à certains albums qui peuvent soit vous ravir soit vous repousser à jamais. Et généralement tout se joue à la première écoute, car avec ce genre d album si les premières musiques ne vous emballent pas , ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Pour ma part, apres un "digère et recrache" très apprécié, je me suis lancé dans l'écoute sans retenue avec pour ambition d'entendre des mots lucides sur la vie française d'aujourd'hui.
Au lieu de ca j'ai eu peur d'une envie commerciale (cent fois) ou d'un abus de versatilité (d'en haut la ville est belle en bas)
Au final, "Mon ami" , " féroce intime" , "cancre ultime" et les deux chansons citées précédemment remportent haut la main le pari, l'album est diversifié, et l'on peut facilement s'identifier à certains textes.
Mention spéciale à "Mon ami", texte bien ciselé sur la jalousie d'un homme, mais aussi sur l'apparence sociale que veut se donner se fameux ami. Bien trouvé.
Un album réussi qui confirme le potentiel de Cabadzi. De plus une page web intéressante et une envie de gérer leur ascension à leur rythme.

ArthurPik
8
Écrit par

Créée

le 8 mai 2016

Critique lue 131 fois

2 j'aime

ArthurPik

Écrit par

Critique lue 131 fois

2

D'autres avis sur Des angles et des épines

Des angles et des épines
Fabrizio_Salina
4

Bof

Quelque part entre Noir désir, Fauve, Zaz et les ogres de Barback, Cabadzi livre un album révolté qui joue sur la corde de l'appel aux armes et du dégout de la société. Dans des mots qui ne sonnent...

le 1 nov. 2014

2 j'aime

10

Du même critique

Petit Biscuit (EP)
ArthurPik
7

Critique de Petit Biscuit (EP) par ArthurPik

L'electronica tient sa relève. Ceux qui suivent Petit Biscuit depuis maintenant presque deux ans ont déjà quelques titres savoureux dans leurs playlist ( Alaska , sunset lover, blue deep eyes, voyage...

le 16 mai 2016

10 j'aime

The Colour in Anything
ArthurPik
8

Critique de The Colour in Anything par ArthurPik

James Blake a déclaré vouloir rompre avec le côté sombre de sa musique. En ce sens cet album est un échec. James Blake parle toujours de sentiments délicats, difficiles et souvent néfastes. Un échec...

le 6 mai 2016

9 j'aime

Colours
ArthurPik
4

Critique de Colours par ArthurPik

Un nouveau son mainstream, une production lissée pour plaire au plus grand nombre, le nouvel album de Puggy est une déception, de "Soul" et ses No,no,no dispensables à "Lonely Town" titre conçu pour...

le 23 avr. 2016

8 j'aime

2