Des fleurs pour un caméléon par Applejack22
Après l'album Cancan paru en 1988 et qui n'a pas rencontré de succès, Lio sort "Des fleurs pour un caméléon" en 1991. Ce nouvel opus produit par Etienne Daho a été enregistré à Londres et montre un virage musical plutôt sympa de la "Pop Model". Son 3ème album chez Polydor et aussi le dernier.
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi cet album a été boudé par le public alors qu'il regorge de qualités. La miss ayant fait la promo sans Etienne Daho à ses côtés (Il l'a laissée tomber se contentant de déposer un CD et obligée de défendre l'album seule devant la direction de Polydor, dira t-elle dans son autobiographie Pop Model)
The Girl from Ipanema est sympa sans plus, j'ai un coup de coeur pour "Le seul coeur que je brise" qui est en fait une adaptation d'un titre d'Etienne Daho.
Jacques Duvall compose aussi "Je me tords" et "L'autre joue" et c'est...magnifique.
Début 1993, elle enregistrera Wandatta après ce nouvel échec avec Boris Bergmann le parolier de Bashung. elle souhaite séloigner de l'image superficielle et fausse que l'on a d'elle.
Mais Polydor refusera de sortir l'album prétextant les échecs et le style de l'album trop sombre. C'est la fin d'une collaboration...