DevilDriver : encore un groupe apte à envoyer dans la face de tous les septiques une bonne dose de "true métal". Album éponyme premier du groupe sortis quelque temps après la dissolution de Coal Chamber, cette formation est donc le second projet de Dez Fafara.
Plus grand chose à voir avec le "dark-néo-métal" de l'ancienne formation, l'album sonne très très bourrin sans laisser de temps mort. Et malgré ce coté bourrin on peut très bien entendre les faces très techniques que les musiciens sont capables d’exécuter. Les rythmiques ne manquent pas de groove et il est presque impossible de s'empêcher de secouer la tête en écoutant cet album à un volume un peu élevé.
Le chant est selon mon humble avis assez unique tant l'empreinte vocale de Dez est facile à identifier et épouse parfaitement l'ensemble musical.
L'album contient plusieurs pépites tel que "I could care less" , "Cry for me sky" ou "What does it take (to be a man)". Probablement un des meilleurs album de métal pour commencer les années 2000.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.