Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Do You Want the Truth or Something Beautiful? par LoutrePerfide

Paloma Faith est une jeune chanteuse britannique qui n'a pas tardé à se faire un nom dans la profession. Danseuse et assistance d'un magicien à l'origine, la jeune Paloma aura très vite compris que le chant était la voie à suivre pour se faire connaitre.

A l'instar de chanteuses comme Amy Whinehouse, elle fait le show sur scène et ses performances n'ont pas tardées à être reconnues dans les principaux festivals en été 2009.

Pour l'avoir vu au petit casino à Paris, Paloma ne manque pas de talent et de présence sur scène. Son style oscille entre le jazz (light), la soul et la pop des années 2000 (non suédoise dieu merci). On y retrouve aisément ses principales influences Ella Fitzgerald, Billie Holiday ou Frank Sinatra.

Son premier album est disponible depuis septembre 2009 et la tournée qui s'en suivi fut intense et propice à la découverte de cette jeune artiste pétrie de talent.

On commence doucement avec Stone Cold Sober punchy et tubesque, les paroles sont excellentes et la voix percutante. Autant dire que l'album commence très bien.
S'ensuit Smoke & Mirrors qui se démarque avec une ambiance Soul et un accompagnement de cordes de bon aloi. Le refrain est imparable, la voix une nouvelle fois chaude et racée, il n'y a pas de doutes, on est en face d'un artiste pur sang.

Broken Doll est plus jazzy et classy mais reste agréable et originale.
Les 3 chansons suivantes sont de très bonne facture avec une mention spéciale pour Romance Is Dead pour ses paroles et son entrain.

New York est très certainement le gros tube de l'album, chanson qui reste dans la tête longtemps après écoute, refrain entrainant, voix au top, c'est une des meilleures chansons de l'année assurément.

Les 3 dernières chansons sont de bonne facture mais largement en deçà des précédents titres. Mention néanmoins spéciale à Play On qui conclu de fort belle manière ce premier excellent album.

Avis donc aux amateurs de bonne musique soul teintée de pop originale, on a peut-être trouvé la digne successeuse de Amy Whinehouse, les excès en moins.
LoutrePerfide
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Artiste majeur en devenir

Créée

le 20 déc. 2011

Critique lue 244 fois

1 j'aime

LoutrePerfide

Écrit par

Critique lue 244 fois

1

D'autres avis sur Do You Want the Truth or Something Beautiful?

Du même critique

Little Nightmares
LoutrePerfide
8

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

Développé par Tarsier Studios et publié par BANDAI NAMCO Entertainment, Little Nightmares est un jeu de plateforme puzzle qui joue sur nos peurs primaires et sur une ambiance pour le moins glauque...

le 28 avr. 2017

27 j'aime

97

Reigns
LoutrePerfide
8

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

Reigns est un jeu de cartes dont on est le héros mais aussi dont on est le mort! Nous voici donc intronisé roi du royaume et il va falloir faire des choix cornéliens par le biais d'un système...

le 17 août 2016

22 j'aime

Aventine
LoutrePerfide
9

Critique de Aventine par LoutrePerfide

Agnes Obel est une artiste Danoise qui est parvenue à cartonner un peu partout dans le monde avec son premier album, Philarmonics. Considérant que la demoiselle est plutôt réservée et que le succès...

le 30 sept. 2013

22 j'aime

3