These shoes are made for walking...
Après avoir sorti l'année dernière un excellent premier album chez Tzadik (le label de John Zorn) avec son groupe the Electric Epic, le vétéran Guillaume Perret s'est installé pour quelques temps au Triton (les Lilas, en région parisienne) histoire de créer et roder de nouveaux morceau pour le prochain album.
Le premier titre qui en ressort est Shoe Box, une bombe aux frontières du Jazz, du Funk et du Metal qui groove comme il faut et même un peu plus.
Guillaume Perret montre toute l'étendue de son talent, de la qualité mélodique de ses compositions à la virtuosité de son jeu de saxophone en passant par son audace sonore avec les effets ajoutés à son instrument.
Le second morceau, Doors, donne son nom à l'EP. C'est une plage plus calme travaillée sur les ambiances sonore, presque cinématographique.
Pour un total d'une douzaine de minutes, je reste un peu sur ma faim tant j'en aurais voulu d'avantage. pour environ 1 euro 50 en numérique, c'est une belle affaire. surtout que le morceau Shoe Box tourne en boucle chez moi depuis sa sortie... et ce malgré une actualité musicale chargée...
Et autant passer un disque en boucle ça m'est arrivé régulièrement, mais un morceau seul ? je crois que c'est une première...
Bref, on n'est certes que début juillet, mais ce titre est bien parti pour rester en tête de mon top 2013...
Pour vous en donner un extrait, vous faire découvrir l'univers de Guillaume Perret, et j'espère, vous faire aimer ce morceau, allez donc visionner le clip officiel sur youtube qui présente la moitié du morceau environ :
http://www.youtube.com/watch?v=3qWjdwTRPZo