Drive My Car (Single) par lehibououzbek
Les amoureux des Beatles ont dû se tirer les cheveux en entendant pour la première fois Drive My Car ! Bien que je ne suis pas un fan des quatre gars de Liverpool, je pense qu'y a quand même des limites à ne pas franchir.
La version originale je la trouve bonne, mais cette adaptation disco/pop/on-ne-sait-pas-trop nous donne la nette impression que ce n'est plus la même chanson.
Renversement. Ce Drive My Car-là, faute d'être génial, est surprenant et finalement intéressant. "Intéressant" car il est vrai que Cristina ne s'est pas contentée de reprendre bêtement la ligne mélodique de l'originale; elle en a fait une chose nouvelle, différente, elle l'a remaniée avec ses p'tits doigts, l'ayant modelée façon 'air du temps' sans tuer les paroles ni les dénaturer. Ni les instrus ni la boîte à rythme n'étouffent l'ensemble.
Tout en proposant quelque chose de totalement différent, elle a donné une seconde fraîcheur à la chanson sans en faire des masses.
Don't Be Greedy en revanche ne peut se targuer de la même qualité. Une chanson qui traîne sur la longueur, trop 'disco/pop' fadasse, et la voix de Cristina qui se perd dans le Dédale de la folle épopée Disco-Tek en bois brut. Ça devient lourd et fatalement ça gêne.