Evergreen de After The Burial, qui nous a laissé en 2016 avec Dig Deep doté d’une brutalité technique et progressive comme j’en avais encore jamais vu, il n’y avait quasiment aucune mélodie et était un bon produit pour d’ardents moshpit, wall of death et headbangs à gogo.
Ça m’a emmerdé que ce nouvel album ne soit pas sorti pendant mon séjour à Dublin en particulier lors de la randonnée à Glendalough, car à l’image de sa pochette, on a réellement l’impression de se laisser aller dans une forêt brumeuse et froide...
La basse et la guitare rythmique ont bien moins de groove voire cristallin sur certains sons, ce qui donne cette ambiance plus froide et des mélodies vraiment plaisantes à la guitare solo couplées aux rythmiques propre au groupe, pour cet album le groupe préfère donc un metalcore progressif plutôt que du deathcore progressif.
Bien que des morceaux comme Behold The Crown, Quicksand et To Challenge Existence rappellent les antécédents deathcore, ça ponctue parfaitement la claque qu’on se prend déjà avec les titres précédents !
Bien que j’appréciai déjà leurs précédents albums, je trouve ce virage dans la brutale mélodie intéressant plus agréable à l’écoute et par conséquent plus saisissant.
On tient pour moi le nouveau meilleur album du groupe !
Top 3 :
11/26
Respire
Behold The Crown