Grandiose
J'ai découvert ce disque complètement par hasard, en pleine nuit, en conduisant sur une route déserte. Une radio locale qui a l'habitude de diffuser des choses qui sortent de l'ordinaire avait eu la...
Par
le 27 mars 2023
2 j'aime
1
Bon, derrière mon titre un peu provoc, je ne veux pas insinuer que ce disque est une simple tentative de plagier Janis Joplin dans son style. Il y a une influence, mais ça ne se réduit pas à ça. Le morceau Charlotte est bien plus doux et même les titres plus "énervés" ont une âme propre.
Ce disque n'est pas le chef d'oeuvre du siècle (ni de la décennie) mais j'écris cette critique pour vous inciter à l'écouter. Il est (je pense) injustement méconnu ou sous-coté. Assez classique pour son style ou son époque, mais de très bonne facture, je ne comprends pas trop qu'il soit si peu présent dans les playlists de l'époque, il y a parfaitement sa place. La voix de Sally Eaton est superbe.
Créée
le 3 déc. 2022
Critique lue 5 fois
Du même critique
J'ai découvert ce disque complètement par hasard, en pleine nuit, en conduisant sur une route déserte. Une radio locale qui a l'habitude de diffuser des choses qui sortent de l'ordinaire avait eu la...
Par
le 27 mars 2023
2 j'aime
1
Un disque magique, incroyablement libre, aussi bien adapté au grand public pour les titres courts qu'exigeant sur les titres longs, sans jamais être pédant. Nine feet underground est un chef d'œuvre,...
Par
le 11 nov. 2022
1 j'aime
Bon, derrière mon titre un peu provoc, je ne veux pas insinuer que ce disque est une simple tentative de plagier Janis Joplin dans son style. Il y a une influence, mais ça ne se réduit pas à ça. Le...
Par
le 3 déc. 2022