Rosaliiiiiiiiiiiiiiiind !
Premier album des Killers, et on peut dire que c'est du brut de décoffrage! Et ce aussi bien dans les compos que dans la prod (qu'on peut limite qualifier de dégueulasse, mais étrangement après un temps d'adaptation ça donne un certain charme à l'album!).
Ça n'empêche pas pour la bande à Bruno Dolheguy d'aligner déjà des classiques, je pense bien sûr au title track "Fils de la Haine", à "Rosalind" (incontournable en concert) ou encore à "Chevaliers du Déshonneur", mélodique et ultra-accrocheur.
J'ai aussi un faible pour le morceau "Killers", d'ailleurs repris par les mexicains de Transmetal (bon ok, c'est pas forcément une référence...) avec ses vocaux "badass".
En parlant du chant, on pourra regretter que Patrice le Calvez ne soit pas franchement juste par moment, surtout quand il pousse dans les aigüs où le résultat peut être très aléatoire... N'est pas Udo qui veut.
Mais il s'améliorera par la suite!
Bref malgré ses défauts j'aime beaucoup cet album, à titre personnel je monterais bien jusqu'à 8, mais le côté "oeuvre de jeunesse", les quelques morceaux en dessous et la prod' qui peut être facilement rebutante me fait tempérer ma note (il faut savoir être un peu sévère, même avec ses chouchous ;/ ).