Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

For All and None
6.6
For All and None

Album de The Passage (1981)

Y’a pas que de la merde sur Sens Critique. Y’a Sens Critique. J’ai liké Sens Critique quand j’y ai débarqué et depuis je ne me suis pas dédit. J’ai trouvé aucune raison sérieuse de le renier. Sens Critique est un haut lieu de la consommation culturelle capitaliste, et alors ? Il y a mieux ? On peut faire mieux ? Vous préférez Facebook, le temple du capitalo-fascisme où on vous coupe systématiquement et ouvertement les couilles ? Enfin quoi, voyons, y’a pas de miracle (ou bien si ?).


J’ai reçu un message du monde réel de la part de SensCritique. Alors je vais vous Révéler ce que Sens Critique m’a dit :


https://senscritique-com.medium.com/nos-envies-nos-projets-nos-emmerdes-a91e8790157d


Je vous dis pas la densité de ce message. Je pourrais écrire 15 lignes sur chaque phrase, parfois sur chaque mot. Rien que dans le titre, Sens Critique me parle exactement de ce qui m’intéresse et me dit que NOS problèmes il les appelle des emmerdes. Il commence par dire que les bugs sont le symptôme de quelque chose de plus grave (ça y’en a un ici qui en était bien conscient), que la vérité c’est difficile mais qu’il va la dire (je sais, et moi aussi), que le peuple a vu juste et pas lui (ça je sais pas), qu’il s’est tu et défilé mais qu’il va parler (ouais, moi aussi)….


Qu’il doit remonter le temps pour débrouiller le karma (oh yeah), que son désir est intact mais son indépendance menacée (yeah yeah yeah), qu’il est obligé d’inventer pour survivre (vous pas ? ah bon, tiens), que c’est la merde sur le site parce que survivre lui a pris toute son énergie et qu’il a été débordé (là vous le recevez sûrement 5 sur 5)….


Qu’il prend conscience de la situation (et notre gouvernement actuel ?) et engage une transition (et notre gouvernement actuel ?), qu’il a des ambitions et des objectifs (et notre gouvernement actuel ?), que quand on veut changer on doit faire face aux blocages et à la complexité (je sais)….


Mais que la communauté (?) se développe et que la décision de Sens Critique est RADICALE (qu’est-ce que j’aime ce mot), ce qui signifie que Sens Critique va prendre le problème à la RACINE (et moi le taureau par les cornes, chacun son taf), c’est-à-dire TOUT REFAIRE, et notamment recoder totalement le site et adapter nos langages de programmation (rien que ça, et est-ce assez clair ?)…. Et tout ça pour que le site soit rafraîchi et légèrement repensé (sic)….


Je suis très très conscient que je suis en train de vous montrer ce qui se passe là où ça se passe, que je vous prends par la main pour vous montrer quel genre de discours est important, pourquoi il est important et comment on ENTEND un discours - et que ce devrait être ridicule de ré-alphabétiser comme ça des gens aussi instruits et aussi cultivés que vous. Tant mieux si ça l’est. Mais je suis très très conscient que peut-être ça l’est pas.


Sens Critique dit aussi qu’il est optimiste et que vous êtes un tas de choses sympa comme tout et que moi je vois pas, alors je les dis pas. Mais c’est Sens Critique qu’il faut croire.


Voilà, aujourd’hui nous avons appris ce que sont l’empathie, la solidarité, et un gouvernement sympa et rationnel.


Je suis solidaire de Sens Critique.


C’est vous qui pouvez ou non faire de Sens Critique un haut lieu de la consommation passive (pas moi, moi j’en ai fini avec ça), Sens Critique, lui, il manque pas de sens critique. Et c’est un ami qui nous veut du bien. En plus, Il se manifeste, Lui. Qu’est-ce qu’on est gâtés.


Que sa volonté soit faite, bordel.

OrangeApple
8
Écrit par

Créée

le 27 mai 2021

Critique lue 207 fois

4 j'aime

7 commentaires

OrangeApple

Écrit par

Critique lue 207 fois

4
7

Du même critique

Whiplash
OrangeApple
9

Le sens du martyre

(Attention, SPOILS en nombre vers la fin – inséparables de l’analyse) Terence Fletcher, c’est l’anti-John Keating. Il n’encourage pas l'épanouissement des personnalités, il les rabaisse, il...

le 17 mars 2017

37 j'aime

10

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band
OrangeApple
10

Ceci n’est pas une critique

When I was younger, so much younger than today, ma cousine, cinéphile distinguée mais pas vraiment versée dans l’art musical, m’a emmené voir Help !, le film. J’ai ri comme un bossu sans vraiment...

le 5 oct. 2016

29 j'aime

7

Easy Rider
OrangeApple
4

Darwinisme

S’il y a bien un argument que je trouve idiot et dont je n’use jamais contre une œuvre, c’est : « Elle a vieilli ». Elle est bien ou elle est pas bien, je l’aime ou je l’aime pas, si qu’on s’en fout...

le 3 sept. 2017

23 j'aime

14