Forever
7.1
Forever

Album de Painted Palms (2014)

Souvenez-vous, dans les années 60 il y a eu les Beach Boys, et puis un gros trou jusque dans les années 2000 avec un retour en force d’une certaine pop psychédélique avec des groupes aussi à l’aise avec les chants en chœur qu’avec les bidouillages électroniques. Animal Collective, Panda Bear, MGMT et plus récemment, Django Django, et Jagwar Ma en sont les exemples les plus marquants.
On pourra y ajouter en 2014 les Painted Palms, un duo originaire de Louisiane, composé de Reese Donohue et Christopher Prudhomme, repéré notamment par le frontman Kevin Barnes et qui les invite à accompagner Of Montreal sur quelques dates.
A leur tour , ces deux garçons, qui sont aussi cousins dans la vie, viennent faire profiter à la terre entière, celle qui aime la pop music et de jolis chœurs, de leur savoir-faire en matière de pop psychédélique qui regarde tout là haut vers le ciel.
Composés à distance par ces deux cousins, les morceaux de "Forever" sonneront très vite familier à l’oreille de l’auditeur grâce notamment à des mélodies faciles et vite assimilables et à des influences californiennes du meilleur effet qui viendront renforcer le coté féérie estivale qui règne de bout en bout sur cet album.
Si l’on peut regretter que la pochette, assez moche il faut bien l’avouer, ne mette pas vraiment en valeur la richesse et la beauté de cet album, une chose est sûre, ce duo est parti sur de très bonnes bases et devrait convaincre sans mal les amateurs de pop du bien fondé de leur existence avec ces 12 titres très accrocheurs.
BenoitRichard
8
Écrit par

Créée

le 21 févr. 2014

Critique lue 95 fois

1 j'aime

Ben Ric

Écrit par

Critique lue 95 fois

1

Du même critique

Le Mans 66
BenoitRichard
5

Critique de Le Mans 66 par Ben Ric

Déçu par Le Mans 66, film dans lequel je n'ai vu qu-une banale histoire de rivalité, pleine de testostérone, de vroum vroum et de "c’est qui meilleur" ? Certes les voitures sont belles, la...

le 16 nov. 2019

26 j'aime

1

Antoinette dans les Cévennes
BenoitRichard
5

décevant

Difficile pour moi de comprendre la quasi unanimité critique autour du film de la réalisatrice Carole Vignal dans lequel on suit une femme partie randonner dans les Cévennes sur les traces de son...

le 20 sept. 2020

24 j'aime

2

Deux moi
BenoitRichard
4

Critique de Deux moi par Ben Ric

Retour à Paris pour Klapish qui propose un film (en gros) sur le thème de la solitude des grandes villes et de l’impact du numérique sur nos relations humaines. Sans doute un film intéressant pour...

le 15 sept. 2019

22 j'aime