Friday (Single)
2.3
Friday (Single)

Single de Rebecca Black (2011)

Chanson magnifique et bien trop sous-estimée (attention ma note englobe ce magnifique single et le grand clip qui lui est associé)

En effet, comment ne pas être touché par de telles paroles? L'univers de cette jeune fille de 13 ans qui apprend la vie, s'expose à des questions existentielles comme "Dois-je monter à l'avant ou à l'arrière de la voiture?" le tout avec une voix aiguë modifiée m'a beaucoup ému, j'en ai même pleuré tant c'est beau et touchant.

Sans compter que l'on sent une véritable intelligence dans les paroles, dans le propos. Rebecca fait partie des 0.23% de personnes au monde à savoir qu'avant le vendredi il y a le jeudi et qu'après le vendredi il y a le samedi. De plus elle sait également que Dimanche vient après ça, c'est fou. Cette jeune ado nous balance une vraie leçon de vie à travers des paroles profondes.

Le clip n'a rien à envier aux grandes oeuvres cinématographiques. La mise en scène semble reprendre le meilleur de Tarkovski, Kubrick et de Béla Tarr. On observe la pétillante Rebecca Black et ses amies qui portent des appareils dentaires afin que chaque jeune pré-ado visionnant ce clip se sente concernée, il s'agit là d'une belle leçon d'ouverture d'esprit et de tolérance, cette jeune fille a tellement de choses à nous apprendre.

En conclusion, vous avez tort de descendre cette magnifique chanson les ignares. Que retrouve-t-on là-dedans? La vie. L'essence-même de la vie. Friday pourrait être un remède efficace contre la dépression, et comme Rebecca le dit si bien "Fun fun fun". Appliquez cette morale dans votre vie, soyez heureux, aimez votre prochain. Nous ne sommes qu'amour et Rebecca me donne envie de tous vous aimer.

Vas-y file Rebecca, écris-nous une nouvelle perle, n'oublie pas ton bus et surtout réfléchis-bien pour savoir sur quel siège t'asseoir!

Love <3

ps: C'est normal ces gouttes de sang qui me sortent par les oreilles?
Moorhuhn
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 juin 2012

Critique lue 321 fois

15 j'aime

2 commentaires

Moorhuhn

Écrit par

Critique lue 321 fois

15
2

D'autres avis sur Friday (Single)

Friday (Single)
LitePanda
6

Critique de Friday (Single) par LitePanda

Je lui mets 6 sur 6, continue Rebecca mais surtout n'oublie pas que le vendredi est le jour du poisson.

le 22 déc. 2011

3 j'aime

1

Friday (Single)
Ferfhn
2

Critique de Friday (Single) par Ferfhn

Je met deux points pour la carrière du rappeur qui s'est sans doute suicidé après avoir participé a cette musique et vu le résultat.

le 22 oct. 2016

1 j'aime

Du même critique

Monuments Men
Moorhuhn
3

George Clooney and Matt Damon are inside !

Ma curiosité naturelle, mêlée à un choix de films restreint sur un créneau horaire pas évident et dans un ciné qui ne propose que 10% de sa programmation en VO m'a poussé à voir ce Monuments Men en...

le 13 mars 2014

62 j'aime

7

Eyjafjallajökull
Moorhuhn
1

Eyenakidevraiharetédefairedéfilmnull

J'imagine la réunion entre les scénaristes du film avant sa réalisation. "Hé Michel t'as vu le volcan qui paralyse l'Europe, il a un nom rigolo hein ouais?", ce à quoi son collègue Jean-Jacques a...

le 23 oct. 2013

62 j'aime

8

Koyaanisqatsi
Moorhuhn
10

La prophétie

Coup d'oeil aujourd'hui sur le film Koyaanisqatsi réalisé en 1982 par Godfrey Reggio. Point de fiction ici, il s'agit d'un film documentaire expérimental sans voix-off ni interventions, bref un film...

le 1 mars 2013

57 j'aime

12