Certains groupes brillent par leur capacité à sublimer leur musique sur scène, Cradle of Filth n'en fait malheureusement pas partie. Si ce Live Bait for the Dead se cache derrière un bel artwork et une setlist satisfaisante, il possède pourtant son lot de défauts que le visuel ne compensera pas. Le mixage aurait pu être pire, mais il surexpose les guitares au détriment de tout le reste, on entend rien de la basse (courant me direz-vous) ni du clavier (crucial sur les compos jusque 1998) et en résulte un son aigu assez désagréable à la longue. L’interprétation des titres n'est pas non plus à féliciter, trop de ratures dans les riffs, des temps peu respectés, un Dani Filth strident (dans le mauvais sens du terme) et approximatif... seul le batteur semble bien faire son taff. Oh oui j'allais oublier, la demoiselle qui s'occupe des parties "parlées" de Sara Jezebel Deva (si ce n'est point elle même) massacre complètement le reste en s'aventurant dans un chant hasardeux au possible.
Bref... ça aurait pu être tellement mieux, en tout cas c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un groupe comme celui-ci.
Oh j'allais oublier (encore!), le deuxième disque est totalement oubliable à moins que vous soyez la seule personne sur cette terre qui apprécie les remix bonus poisseux. Sur ce, je vais remettre en vente ce live sur ebay.