Here We Are par Minuscule
Here We Are est, pour moi, un très bon premier album... du moment que vous appréciez la pop et les synthés. Et par pop, je ne sous entends bien évidemment rien de négatif.
Citizens!, signé sur le label Kitsuné (presque un gage de qualité) délivre alors 11 titres plutôt bien ficellés et notamment les singles True Romance et Reptile, qui en passant ouvrent l'album. Caroline, titre qui suit directement ces derniers, est tout aussi entraînant et c'est à peu près la même chose tout au long de ce LP.
Le groupe va distiller une pop très efficace et qui s'avère très rapidement addictive.
En fouillant un peu, on découvre que Tom Burke, le leader du groupe, n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il était à la tête d'Official Secrets Act. Et à écouter de plus près, tout semble assez logique. A croire que pour ces anglais là, tout à l'air très facile.
Au final, sans révolutionner l'industrie du disque, cet album est un petit bijou et fonctionne très, très (trop?) bien. Et Citizens! en live, ça donne quoi? Eh bien, pour les avoir vus (et découverts) cet été à Rock en Seine, j'en garde un très bon souvenir. A confirmer lors du festival les Inrocks!