Supersuckers ce n'est ni plus ni moins que le plus grand groupe de rock'n'roll au monde! Enfin c'est comme ça qu'ils s'autoproclament en toute modestie! Soit ils sont très cons soit ils sont cool et possèdent de l'humour vous demandez-vous....Penchez plutôt pour la seconde solution!
Cela fait plus de 30 ans que les Supersuckers (anciennement les The Black Supersuckers à leur création en 1988) et leur chanteur charismatique au chapeau de cow-boy (et le seul à être là depuis le début), Eddie Spaghetti, arpentent les petites et moyennes salles avec leur sincérité et passion chevillées au corps! Car, malgré un succès d'estime, on ne peut pas dire que ces messieurs remplissent des stades et roulent sur l'or. Leur passion est loin de leur amener gloire, renommée et monnaie! Mais voilà, Edward Carlyle Daly (le vrai nom de Mr Spaghetti) ne lâche rien, jamais! Et ce n'est pas son dernier obstacle en date (un cancer du larynx fort bien avancé et qu'il aurait donc réussi à vaincre) qui l'achèvera!
A l'origine un groupe de garage punk, Supersuckers introduit progressivement des touches de country! A l'instar du premier album tentant l'incursion chez les cowboys (l'excellentissime Must've Been High), Holdin'the bag, leur 10ème opus, nous invite dans un voyage country rock d'excellente facture! Bienvenue dans l'Ouest qui sue des bras et qui colle les testicules au falzar à travers 11 morceaux! Un Ouest rêche et dur mais pas dénué d'une certaine mélancolie! Pour résumé, vous voyez la pochette? Oui? Bon bein vous voyez de quoi il s'agit tout simplement....