Un (grand) disque fondateur
Avant que le dubstep deviennent cette machine à pinpon grossier pour métaleux boutonneux en mal (mâle ?) de sensations fortes, le dubstep est né avec ce disque. Un grand album de ce qu'on appelle encore à l'époque UK Garage, dans sa version la plus abstraite, groovy, remplie d'une âme rebondie, de respirations inspirées. On y retrouve tout les éléments qui ont fait le succès du UK Garage, les lourdes basses issues de la culture des sound sytem jamaïquains, les sons technoïdes (qui se feront même carrément cinématiques sur le encore plus sublime To The Rescue) et le beat chaloupé, sorte de beat RnB acceléré.
Le UK Garage est un genre de metissage, les musiques noires rencontrent une fois de plus les musiques blanches pour donner naissances à un nouveau genre.
Ce qu'apporte In Fine Style (et les autres artistes de cette vague tel que El-B, Loefah, Kode 9, DMZ, Zed Bias, Darqwan ou Groove Chronicles), c'est ce côté lent et cotonneux marqué par un tempo rapide et lent à la fois (ce qu'on appellera aussi "half-step") et ce groove lancinant, moite et urbain où la ligne de basse est omniprésente ! Un, deux voir trois ans plus tard seulement, le terme Dubstep s'imposera. Et ce disque qui influença tout le monde (Skream en tête), reste bizarrement et injustement dans l'ombre. Drôle de vie !