In My Eyes, le deuxième EP sorti par Minor Threat, est sorti en décembre 1981, moins de six mois après la sortie de leur premier EP éponyme. Là où Minor Threat a établi le mouvement anti-drogue / anti-alcool du groupe, In My Eyes a aidé à cimenter davantage cette base. Cela a également déclenché certaines de leurs premières controverses, même au sein du groupe. Pourtant, l'EP lui-même, dans toutes ses sept minutes et demie de gloire, contient certaines des meilleures chansons hardcore jamais enregistrées.
Comme je suis sûr que d'autres critiques l'ont mentionné dans leurs critiques, vous n'avez pas nécessairement à partager le style de vie simple de Minor Threat pour apprécier la qualité de leur musique. La philosophie du mouvement est résumée sur "Out of Step" telle qu'elle apparaît sur cet album: "Ne pas fumer / Ne pas boire / Ne pas baiser." Donc, fondamentalement, c'est anti-drogue, anti-alcool et… eh bien, la dernière partie de la philosophie est un peu plus déroutante. J'ai toujours entendu dire que c'était censé signifier le sexe anti-occasionnel, ou le sexe «conceptuel» comme MacKaye l'a dit une fois dans une interview. j'ai réalisé que beaucoup de gens pensaient que c'était complètement anti-sexe, ou du moins que c'était son intention initiale quand il a enregistré les paroles. le style de vie simple avait quelque chose à voir avec le sexe.
Musicalement, "In My Eyes" est l'une des meilleures chansons hardcore jamais écrites, avec ses sautes de tempo sauvages, ses montées frémissantes et ses refrains fulgurants. C'est une chanson si brillamment écrite que la seule reprise notable de celle-ci est venue de l'un des groupes les plus techniquement qualifiés des trente dernières années dont le guitariste est généralement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps: Rage Against the Machine sur leur album de 2000 reprises Renegades . Sur le plan des paroles, c'est une chanson anti-drogue assez en colère . C’est l’une des choses qui est devenue controversée à propos de la position droite de MacKaye, mais lui reste fidèle à la dernière ligne du deuxième couplet de «In My Eyes«Tu me dis que je ne fais aucune différence. / Au moins, j'essaye putain. Bordel, qu'est-ce que tu as fait?