Inventions for the New Season par Stéphane Gallay

Le prog rock, c’est bien. Le post-rock, ce n’est pas forcément mieux, mais c’est bien aussi. Je me permets cet aphorisme à deux anciens francs après l’écoute du dernier album de Maserati, Inventions for a New Season.


C’est du post-rock entièrement instrumental, similaire au premier album de Pelican ou au dernier Isis, donc très bien. Ça fait une très bonne bande-son pour un road-movie crépusculaire au cœur de friches industrielles, avec des passages plus calmes et des accélérations progressives.


Tiens, d’ailleurs, cet album m’a été recommandé par le zine belge Prog-résiste, dont un des piliers a commenté une ou deux fois sur ce même blog. Comme quoi, non seulement j’ai des lecteurs, mais ils sont même parfois de bon conseil.

SGallay
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 mai 2015

Critique lue 63 fois

Critique lue 63 fois

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime