Sortie à l’occasion du Record Store Day aux Royaume Uni, Is there a Heaven ? , ep de Bardo Pond comporte deux titres, chacun de plus de 10 minutes.
In Every Dream Home a Heartache, le premier morceau durant près d’un quart d’heure nous entraine dans un univers psychédélique sentant les 70’s à plein nez ; nappes de guitares aériennes, voix féminine bien nuancée, chœurs et une session rythmique puissante mais ne venant pas casser l’ambiance pour autant ; le tout agrémenté d’éléments noise comme les larsens ou des drones à la guitare.
Le second titre, Music Is the Healing Force of the Universe se situe plutôt entre doom, rock psychédélique et noise. Le rythme est lent, la guitare lourde (comme il se doit dans le doom) et la voix magnifique ; L’outro est tout simplement très bien réussie notamment grâce à la présence de la flûte et au coté « noisy » des guitares .Malgré tout, l’ensemble se montre un peu trop plat et lancinant.
Le coté visuel n’est pas en reste, avec un superbe artwork , qui comme la musique est à la fois sombre et psychédélique .
Bardo Pond frappe un grand coup avec cet ep alliant puissance, explorations musicales et ambiances propres aux rock psychédélique , le tout s’affirmant comme une suite cohérente de leurs deux derniers eps (Rise Above it All, 2013 et Looking for Another Place, 2014) eux aussi , édités tout specialement pour le Record Store Day de leur année de sortie .