Des mois, des années qu'on l'attendait celui-là. Après que le morceau Last soit apparu sur diverses chaines youtube, le label de nthng a sorti un avant-goût de ce qu'allait donner son premier album avec un sampler contenant Soms et In My Dreams. Il faut signaler que l'idée d'un long format par cet artiste d'origine néerlandaise en avait fait saliver plus d'un : chaque EP produit par l'amstellodamois affichait soldout sur les différents sites d'achat en ligne en quelques heures seulement lors de leur sortie, au plus grand désarroi de sa légion de fans. Et d'ailleurs, It Never Ends ne fait pas exception.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, nthng constitue l'un des piliers du très renommé label Lobster Theremin, aux côtés notamment de Palms Trax qui a honoré cette maison avec sa toute première release Equation EP, le LT001. En l'espace de 5 ans seulement, Lobster Theremin s'est projeté au sommet de l'outsider house et de la techno alternative, et nthng n'y est pas pour rien. Remember Us, 1996, Untitled, nthng est à l'origine d'autant d'EP que de classiques, participant ainsi à la renommée grandissant du label belge.
Et cette année est enfin arrivé un long format. Les 9 morceaux répartis sur trois LP différents sont tout à fait à la hauteur de ce que nthng produisait jusqu'à présent. Une techno abyssale et hypnotique, toujours riche en textures aussi froide que relaxante. Des plages d'ambient parsèment ce voyage auditif (Touches qui ouvre le disque par exemple), contrastant magnifiquement bien avec des morceaux de techno sévère (notamment Galaxy) ou encore des tracks relevant d'un vibe plus posée (le duo Eternal et Last, qui ferme l'album sur une ambiance planante mais pas moins dansante).
Avec It Never Ends, on a eu ce pour quoi on est venu. Nthng nous régale toujours de sa techno glaciale et péchue qu'on penserait sortie tout droit des contrées polaires du nord de notre planète. Les amateurs de sa courte discographie ne seront pas déçus, et les nouveaux venus seront conquis vite conquis.