C'est dingue le nombre de skeud pas mainstream qui ne sont pas répertoriés dans la bibliothèque musicale de SC. Est-ce parce qu'ils ne sont pas répertoriés chez Spotify? Mystère. Enfin en l'espèce, vous ne trouverez pas l'EP de KOTN à moins d'habiter en Australie. Et encore, il a été tiré en très petite série, donc vous avez vraiment peu de chances. Vous pouvez par contre acheter le debut album Sound The Underground que le groupe a publié l'an dernier et qui vient de sortir en France. Il reprend la tracklist de l'EP mais en mieux enregistré.
Niveau son, si le label français présente çà comme du stoner, moi je vois plus du Hard Rock, mais c'est un peu de la branlette, surtout parce que le stoner en France, tout le monde comprend pas bien ce que c'est...alors que le Hard Rock, c'est plus facile à identifier, non? (je vous laisse réfléchir, hein, sinon vous pouvez aller faire un tour sur wikipedia).
Bref, KOTN c'est un duo batteur / guitariste où le guitariste a trouvé le moyen de reconstituer le son d'un combo à trois cordistes en utilisant une pédale loop. Sur leur site web, il y a des extraits de concert, c'est plutôt bluffant. Mais ce petit point mis de côté, c'est du bon hard comme on aime, avec plein de morceaux vraiment accrocheurs, genre le disque que tu vas écouter en boucle pendant plusieurs jours, tellement c'est bon comme son...
ma chronique sur Metal Impact
mon billet sur anotherwhiskyformisterbukowski