Quatrième round (retrouve ici le troisième round)pour le clash entre les deux labels des belligérants de NTM. Je me fais l’arbitre de ce clash sans pitié. Je délivre un point par remix qui accroche mon oreille et je comptabiliserai les points histoires de départager le label de Kool Shen et le label de JoeyStarr.
Gong
Intro : amusante avec son utilisation de sons issus de jeux vidéo de baston. Je peux accorder un point à IV my people
Pour que ça sonne funk : Dommage l’instru n’est pas très funky mais penche vers le hardcore. Dommage pour un titre qui se voudrait funky. De plus le mix fait un peu brouillon avec ses voix qui se grimpent dessus. Le featuring inédit de Big Red sur le titre n’apporte pas grand-chose.
Pose ton gun : Un bon remix qui bien qu’il ne soit pas très éloigné de l’original. Un point pour IV my people.
Tout n’est pas si facile : Alors pour ce morceau, il n’y a pas photo, l’instru de BOSS, légère et joyeuse fait un joli contrepoint au texte qui, lui, aborde avec nostalgie le cours des vies et des amitiés se faisant et se défaisant. Superbe, un point pour BOSS.
On est encore là : un remix du titre par Zoxeakopat existait déjà sur l’album Suprême NTM sous le nom part II. On est encore là est un classique, le remix présenté ici est moins percutant que l’instru original.
Conclusion
Nos deux combattants s’essoufflent peut-être dans ce matche à rallonge. IV my people marque deux points et un seul point pour BOSS. Cette manche est remportée par IV my people.
Est-ce la fin ? Personne n’a encore jeté l’éponge, un cinquième round achèvera de les départager.